languageالعربية

Covid-19: Emirates lance des ''tests rapides'' à l'aéroport de Dubaï

La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates Airlines, a annoncé mercredi être la première à organiser "des tests rapides" à l'aéroport international de l'émirat, pour détecter "en 10 minutes" des cas de nouveau coronavirus parmi ses passagers.

Les Emirats arabes unis, qui ont officiellement annoncé près de 5.000 cas d'infection et 28 décès dus à la maladie, avaient suspendu tous les vols commerciaux le 23 mars.

Mais les compagnies aériennes du pays, dont Emirates, la plus importante du Moyen-Orient, sont autorisées depuis la semaine dernière à assurer un nombre limité de vols pour rapatrier des étrangers qui étaient dans le pays.

"Emirates est la première compagnie aérienne à effectuer des tests rapides Covid-19 sur place pour les passagers", a déclaré le transporteur aérien dans un communiqué.

"Les passagers du vol d'aujourd'hui (mercredi) à destination de la Tunisie ont tous subi un test Covid-19 avant leur départ de Dubaï", a-t-il précisé.

Le test sanguin a été effectué par l'Autorité de la santé de Dubaï (DHA) et "les résultats ont été disponibles en 10 minutes", s'est félicité Emirates.


(AFP)